Skip links

PTZ

Prêt à taux zéro…PTZ+

Le 1er janvier 2011, un nouveau Prêt à Taux Zéro, appelé PTZ+  remplacera les trois mesures fiscales : Pass-Foncier, l’ancien prêt à taux zéro (PTZ), et la déductibilité des intérêts d’emprunts. Nouveauté importante : être universel pour les primo-accédants, sans conditions de ressources !  Le montant et la durée de ce crédit sans intérêt seront fonction de la localisation du logement neuf ou ancien, de sa catégorie énergétique, de la composition et des revenus du ménage.

Exemple, pour un bien neuf acquis en zone A, non BBC, par un couple sans enfant, précédemment il bénéficiait d’un prêt maximum de 22 500 euros, sur une durée de 8 ans, le PTZ+ va leur permettre d’obtenir un prêt à taux zéro maximum de 65 400 euros sur 26 ans, (le PTZ+ ne peut pas financer plus de 40 % du prix d’achat dans ce cas).

En accompagnement de l’acquisition , le Plan d’Épargne Logement (PEL) et les aides personnels au logement (APL-AL Accession) sont maintenus.

Return to top of page
Lire les articles précédents :
Stagnation

Depuis plus de trois mois les marchés financiers semblent chercher un second souffle. Les indicateurs macro économiques qui sont restés...

Fermer